Le premier parc où je suis allée s'appelle Elliston Park et est à environ 30 minutes de marche de chez moi. Je l'ai trouvé en regardant ce qu'il y avait dans les environs de mon appart sur Google Map.
Vue aérienne du parc (encerclé de la ligne rouge) |
Le chemin que j'ai parcouru dans le parc le long de la 17e Avenue SE |
C'était une magnifique journée pour un 17 janvier. Il faisait 8 degrés. En bonne Québécoise et n'étant pas habituée à ce genre de température en plein mois de janvier, je me suis quand même habillée comme un ours (tuque, foulard, mitaines, leggings sous des track pants doublés, bottes d'hiver... tout le gros kit). Même après avoir vérifié sur Météomédia avant de partir, je pouvais juste pas croire qu'il ferait pas froid.
Après 15 minutes de marche sur la 68e Rue, le foulard et les mitaines ont pris le bord assez rapidement. J'avais chaud, j'étais toute mouillée sous mon manteau et ma tuque. Les gens qui me croisaient en voiture devaient se dire que j'étais frileuse en maudit.
Enfin, j'arrive à l'entrée du parc au coin de la 17e Avenue SE et la 68e Rue SE. Ce n'est pas l'entrée principale alors c'est plutôt petit et discret. J'entre donc, descend une petite pente et découvre un grand espace avec un lac. Il est à moitié gelé, et il y a de la neige dans le sentier mais quand même, c'est très beau. On ne croirait pas ça de la rue.
En arrivant en bas de la pente |
Tentative de gros plan des canards sur le lac |
Le lac gelé |
DES CHIENS!!!! |
Selfie pas de manteau pis toute |
Moi qui ne trippais pas du tout sur la marche avant, je commence à y prendre goût. C'est la deuxième cette année, et ce ne sera pas la dernière. Je veux marcher à toutes les fins de semaine : une journée dans les rues de mon quartier, l'autre journée dans un parc. C'est mon objectif à moins d'avoir d'autre chose de prévue. J'ai bien hâte de vous les faire découvrir aussi!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire