Bien avant que mon mec me fasse une surprise en venant me voir au mois d'octobre, j'avais déjà commencé à lui préparer une surprise de mon côté pour mon arrivée à Québec pour les vacances des fêtes.
C'était prévu que je sois là pour Noël et le Jour de l'An, du 20 décembre au 4 janvier. Ce qu'il ne savait pas, c'était que j'arrivais le 17 décembre et repartait seulement le 7 janvier. Je tenais absolument à être là pour sa fête, le 19 décembre. J'avais donc monté toute une histoire comme quoi j'aurais un meeting toute la journée le 17 décembre, bla bla bla. À mon grand dam, mon mec a utilisé cette excuse pour me surprendre au mois d'octobre. Je devais donc penser à autre chose. Et là, Euréka! Notre bureau d'Edmonton venait tout juste de déménager, je lui ai donc dit que je m'y rendais pour l'ouverture officielle le 17 décembre. Mon histoire était toute montée, et je la croyais crédible. Jusqu'à ce que je laisse échapper quelques indices insignifiants ici et là et que Sébass finisse par se douter qu'il se tramait quelque chose.
*AHEM!* La formulation correcte serait "tout plein d'indices". Juste après cette étape on dit "vendre le punch"!
Quand même, j'ai tenu à mon histoire jusqu'au jour du départ. Je suis rarement stressée dans la vie mais là, je l'étais. Le vol partait à 6h15 du matin, et j'avais commandé un taxi à l'avance pour 4h30. J'avais donc ben peur de manquer mon vol et que le taxi ne soit pas à l'heure. Il ne fallait pas que le vol soit retardé non plus parce qu'on avait une connexion à Montréal et qu'on avait juste 1h30 entre les vols.
C'est pas facile se lever à 4h du matin, mais il faut ce qu'il faut quand on part pour rejoindre l'amour de sa vie à l'autre bout du pays. Toutes nos choses étaient prêtes (il avait fallu tout paqueter le stock à Fred qui ne revenait pas avec moi après les vacances) et à mon agréable surprise, le taxi était déjà là quand je suis sortie avec les bagages à 4h20. Quel soulagement!! On est arrivées bien à l'heure pour notre vol, aucun retard, tout a été comme un charme. On avait donc ben hâte d'arriver!
Il faisait un temps exécrable quand on est arrivées à Québec. Vent, neige, froid, routes glissantes. J'étais vraiment de retour chez nous. Et j'étais donc ben heureuse. Je n'étais qu'à environ 30 minutes du but de mon voyage : serrer mon mec dans mes bras.
Environ au même moment, tout près de 8 heures ont passées et n'ayant toujours aucune nouvelle d'une fille qui n'allait qu'à 2 h 30 de route de son appartement, c'était plus fort que moi, j'explique à un collègue ma théorie du complot amenant ma rousse pas rousse à la maison aujourd'hui et non pas samedi. Il avait l'air surpris, même si j'apprenais quelques minutes plus tard qu'il était lui aussi au courant du complot... Tsssss!
Martin, le père de Fred, est gentiment venu nous chercher à l'aéroport. Il était le seul au courant de nos plans d'arriver le 17 décembre au lieu du 20. On a mis les bagages dans le coffre et hop, direction bureau à Sébass. J'ai oublié de mentionner que j'étais aussi de connivence avec Andréane, la collègue de Sébass pour qu'elle s'assure qu'il soit bien au bureau cette journée là et qu'il soit à son bureau lorsque j'arriverais. Et ce fut le cas. J'ai envoyé un message à Sébass vers 15h30 pour lui dire que j'étais arrivée... à Edmonton. Avant qu'il ait eu le temps de répondre, je suis entrée à son bureau. Oh la joie de le voir enfin!! Je lui ai vraiment sauté dans les bras. Littéralement.
Rien à ajouter si ce n'est que même en écrivant ces mots, j'ai exactement le même sourire épais dans la face qu'au moment précis où Nath m'a littéralement sauté dans les bras!
J'ai transféré mes bagages dans le char orange à fleurs (le super bolide de mon mec... *soupir*), remercié Martin plein de fois, embrassé Fred en lui disant d'être cool avec son père et retourné au chaud en attendant que mon mec finisse sa journée de travail. Et j'ai coupé cette journée assez court. Comment veux-tu avoir envie de travailler avec une surprise comme ça?
Les trois semaines de ma visite étaient déjà pas mal occupées :
- lunch avec les ex-collègues de travail le 18 décembre
- fête à mon mec le 19 décembre, direction Le Loft pour une soirée karaoké
- magasinage de ma bague avant l'annonce de nos fiançailles le 24 décembre
- souper avec mon père le 21 décembre pour que Sébass lui demande ma main; il a fait ça comme un chef, mon père était ben ben content de dire oui
- lunch chez ma mère le 23 décembre pour lui annoncer qu'on allait se marier étant donné qu'elle ne serait pas là le 24
- Noël pas de classe chez les parents à Sébass avec toute la famille et annonce de nos fiançailles
- souper chez ma mère le 27 décembre avec toute la famille de Claude et party chez un ami où j'ai demandé à mon amie Catherine d'être une de mes deux demoiselles d'honneur
- brunch de Noël dans la famille bio le 28 décembre à Saint-Bruno
- rencontre avec Jean-Sébastien, notre photographe, à Trois-Rivières
- visite chez mon amie Élisabeth pour lui demander d'être mon autre demoiselle d'honneur
- party de la veille du Jour l'An chez nous avec famille et amis
- visite à la Broche à Foin où aura lieu le mariage le 31 décembre pour prendre des photos de la place et des environs
- rencontre avec Marie-Pier Simard, la propriétaire de la Broche à Foin, le 5 janvier au Cosmos de Sainte-Foy pour discuter des détails de la journée
- départ pour Calgary le 7 janvier dans l'pm
Ouf!! Never a dull moment when I'm around. Sébass devra s'y faire, je suis une girouette. On a quand même trouvé du temps pour nous, se retrouver et profiter du fait qu'on était ensemble. On s'est pas lâché ben ben mettons.
Et oui, on s'est fiancé le 24 décembre. Sébass m'avait fait la grande demande en juillet, mais on voulait attendre pour l'annoncer à toute notre famille en même temps. La veille de Noël au traditionnel Noël pas de classe chez les parents à Sébass était le meilleur moment. Tout le monde allait y être, même mon père. Il le savait déjà, mon mec ayant voulu faire ça dans les règles et lui demander ma main avant.
Comme on aime pas faire les choses à moitié, on a pensé faire un montage vidéo pour le classique karaoké de Noël chez les beaux-parents. Sébass a donc demandé l'aide de son collègue, Victor, qui est monteur vidéo. On avait choisi la chanson de circonstance Marry You de Bruno Mars. Victor a fait un travail incroyable en incorporant les paroles de la chansons à un vidéo où apparaissaient graduellement des photos de Sébass et moi pour finir avec le poster de notre mariage. On avait mandaté Jean-Luc, qui lui aussi savait qu'on allait faire notre annonce le 24, pour filmer ce moment et immortaliser la réaction des gens.
Il faut préciser ici que chacun de notre côté, toute notre vie, on avait clamé haut et fort qu'on ne se marierait jamais. JAMAIS. Ça ne voulait rien dire pour nous. Ce n'était qu'un papier et un party qui coûtait trop cher pour rien. On est donc la preuve vivante qu'il ne faut jamais dire jamais! Ceci étant dit, j'étais quand même convaincue que tout le monde allait voir dans notre petit jeu dès que le vidéo se mettrait à jouer avec le titre bien en évidence dès le début. Sébass me répétait sans cesse "Ben non! Ils verront rien là-dessus, crois-moi. Ce sera la surprise totale."
Après quelques chansons d'un peu tout le monde, Sébass décide de mettre la nôtre et fait signe à Jean-Luc que c'est le temps. On s'installe, la toune part, le titre apparaît, aucune réaction. C'est bon signe. Comme mon mec l'avait prédit, on se rend jusqu'à la fin de la chanson, le poster apparaît, il met un genou à terre et me met la bague au doigt. Toujours pas de réaction. Il a fallu qu'il dise que c'était vrai, qu'il m'avait vraiment demandé en mariage et que j'avais dit oui. La face de tout le monde toé chose. Complètement déflaboxé toute la gang... mais vraiment content pour nous deux. Fiou!
Assez parlé, voici ma bague, le poster, le vidéo de notre fantastique prestation et le vidéo original de Victor.
Le party du 31 décembre fut un succès. On a eu ben du fun et on était tous en état d'ébriété avancé. Miraculeusement, le lendemain de veille n'a pas été si pénible que ça. On est peut-être vieux mais on est capable d'en prendre encore ça l'air.
Les sept dernières journées de mon séjour ont évidemment passé à la vitesse de la lumière. First thing I knew, j'étais en train de faire mes bagages l'avant-midi de mon depart en pleurant ma vie tandis que Sébass était au travail. Il est venu me prendre à la maison et me reconduire à l'aéroport dans l'après-midi. Ça me tentait donc ben pas! En arrivant à ma porte d'embarquement, je me rends compte que mon vol pour Ottawa a du retard. J'aurais pu rester une heure de plus avec mon fiancé maudit!
Mais c'était rien comparé aux cinq heures de retard pour mon vol Ottawa-Calgary. Déjà que je devais arriver le mercredi très tard en soirée, là, j'allais arriver très tard dans la nuit. J'avais prévu travailler le jeudi mais je suis finalement arrivée à 4h du matin. J'ai donc laissé faire...
Je dois avouer que ça faisait bizarre de revenir à l'appartement seule, sans Fred. Mais je me suis dit que ce serait une toute nouvelle experience pour moi. C'est la première fois de ma vie que j'habite vraiment seule. Pas de coloc, pas de chum, pas d'enfant. Honnêtement, je vis ça très bien. Je ne suis pas ennuyeuse de nature donc je ne passe pas mes soirées et fins de semaine en p'tite boule à me morfondre. Au contraire! J'en profite pour découvrir les parcs et les environs de Calgary. J'ai d'ailleurs quelques blogs à venir sur mes découvertes.
Oui, je m'ennuie très très beaucoup de mon fiancé mais le fait qu'on soit constamment branchés sur Skype quand on est les deux chacun chez soit m'aide beaucoup. Non, je ne m'empêche pas de faire des activités de mon côté et lui non plus. On est juste tout le temps (mais tout le temps, même la nuit) branchés si on ne fait rien.
Notre prochaine rencontre sera à Pâques. Et là, pas de surprise. Mon mec arrivera le 31 mars tard en soirée et repartira le 6 avril en après-midi. On a déjà planifié un voyage à Jasper et Edmonton pour cette fin de semaine. J'ai donc ben hâte de le revoir!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire