samedi 21 novembre 2015

Stampede - Rodéo

Dernière journée au Stampede déjà. Au programme : le rodéo! Woohoo!!!

L'événement est dans l'pm alors je vais au travail le matin et attend le texto de mon homme pour aller les rejoindre sur le ground pour le lunch. Et pendant que je travaille, ces messieurs vont magasiner (c'est le monde à l'envers!)

Enfin, mon mec m'écrit pour me dire où ils sont. Et hop, je suis trop heureuse de quitter le bureau pour aller les rejoindre. Il nous reste des billets de la veille pour les manèges, mais ça attendra après le rodéo. J'avais acheté des billets première rangée en pensant qu'on allait être drette sur le bord de la piste. Ben non (check ma photo de pieds...) Quand même, on avait une super vue sur la piste.


La vue sur la piste de nos sièges 
Encore une fois, nous sommes prêts!
Trop énervée (et un brin tannée, j'avoue) pour prendre des photos, j'en ai pas ben ben de cette journée. Je ne voulais rien manquer du spectacle qui s'offrait à nous en ayant constamment mon cell dans face à prendre des photos. J'en ai donc volé quelques-unes à mon ami Google.

Ma première impression : le rodéo is da shit! Tout plein d'épreuves différentes aussi bad ass les unes que les autres : bull riding, ladies barrel racing, saddle bronc, tie-down roping, bareback et steer wrestling. Je vous jure que c'est pas des moumounes ces cowboys et cowgirls là! Mon épreuve préférée de toutes : la wild poney race des enfants. Cutness et toughness level 126! Ils sont environ six équipes de trois enfants âgés entre 7 et 10 ans. Un poney, avec la corde déjà au cou, est relâché alors que les trois enfants tiennent la corde. Le but est que deux des enfants retiennent le poney pour que le troisième monte dessus et ce, dans un temps limite. Je vous jure que ces tenaces ces ti-bouttes là! Et ça se frustre, et c'est déçus solide quand ils ne réussissent pas l'épreuve. C'est pas facile. D'ailleurs, seulement deux équipes sur les six l'ont réussie.


Tie-down roping. La seule photo que j'ai prise durant le rodéo!
*Note : les prochaines photos ont été prises sur Google, question de mettre une image sur les compétitions énumérées plus haut.

Bull riding
Ladies barrell racing
Saddle bronc
Tie-down roping
Bareback. On remarque le pas de selle ici...
Steer wresting
Et mon épreuve préférée, la wild poney race!

On retient le poney...
On essaie de monter dessus... 
And she made it!
Ce que j'ai vraiment apprécié, c'est que les commentateurs expliquent sur quoi sont jugés les participants durant les différentes compétitions. On était donc rendus experts en la matière, on critiquait toute et on donnait notre score. Des vrais pros toi chose!

Ma mention spéciale du jour : les "clowns" qui contrôlent les bulls et les chevaux après les épreuves. Wow! Méchante job de malade. Se sacrer devant ces grosses bêtes là pour protéger le cowboy, ça prend des couilles en ta! 

Les compétitions finies, on retourne sur le ground question d'utiliser les billets pour les manèges. On embarque dans le téléphérique qui fait presque le tour du Stampede ground. Vraiment intéressant la vue de là-haut. 

Mon papa qui chill dans le téléphérique. Mention spéciale pour la bonne blague sur son siège...
Même dans les airs, on arbore nos célèbres sourires insignifiants
Une pitoune!!

Évidemment, autant d'émotions, ça ouvre l'appétit. On découvre d'autres merveilles qu'on avait manquées la veille...

À lire avec l'accent du chef qui sert les 3000 repas à Obélix dans Les 12 Travaux d'Astérix
Ici, tout est deep fried, ou presque
Comme la Snickers de mon mec. Rush de sucre garanti!
Finalement, quelques photos random prises sur le ground pour tous et chacun.

Excellent marketing ici...
Vision du futur
Ça peut toujours servir quand les enfants sont tannants
Aucun commentaire ne sera fait sur les prochaines photos. Elles parlent d'elles-mêmes...




Après être embarqués dans un dernier manège, il nous restait deux billets. On ne pouvait donc pas les utiliser pour une autre ride d'adultes. Donc en sortant du manège, je décide de les donner à une poulette d'environ 10-12 ans qui faisait la file pour le prochain tour. Sa face toi chose! Je lui aurais donné 1000 $ qu'elle n'aurait pas été aussi heureuse. C'était la parfaite conclusion à deux fantastiques journées passées sur le ground.

Je sais que ça coûte cher un voyage au Stampede. Le prix des billets d'avion est boosté, le prix des hôtels aussi et comme je mentionnais, tout coûte cher sur le ground. Mais sérieux, si t'as la chance d'y aller, rate-la pas. J'ai vraiment insisté auprès de mon père pour qu'il fasse le voyage alors qu'il pouvait profiter de l'hébergement gratuit. Il a trippé comme un enfant de 5 ans dans un magasin de bonbons!

Mes deux hommes ont passé leur dernière journée complète au zoo de Calgary selon ma suggestion. Ils ont adoré! Le lendemain fut moins plaisant par contre. Je devais aller les porter à l'aéroport et me séparer encore une fois de mon homme... pour une dernière fois. Enfin!! Son prochain vol sera un aller simple vers Calgary. Il viendra me chercher pour me ramener à la maison après un roadtrip en Jeep qu'on planifie depuis longtemps. Just. Can'. Wait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire