lundi 18 mai 2015

Jasper-Edmonton-Calgary

Avant de partir de Jasper, on tenait à faire le SkyTram qui nous amène au sommet du monde. Bon, peut-être pas mais c'est haut en maudit. Je dois encore prendre mon courage à deux mains et me dire que je vais le regretter si je le fais pas. On part de la station située à 1304 mètres pour monter jusqu'à 2277 mètres sur le top de la montagne.

C'est très nuageux, mais on embarque pareil. Le temps change rapidement en altitude, on aura peut-être la chance que ça se dégage. C'est d'ailleurs ce que nous dit la sympatique guide qui nous accompagne dans la gondole et qui nous explique 1001 choses durant les 7 minutes que dure la montée.


Plus naturel que ça, tu meurs!
C'est haaauuut!!!
Vue dans la gondole
On est dans les nuages au sommet
Pis on voit eurdjien pantoute
Oh! Y a de l'espoir!
Ça se dégage d'un bord...
Mais pas de l'autre encore...
Magnifique panoramique du sommet par mon mec
Mon fiancé qui trippe ben raide!
Sitting on top of the world
La vue est juste wow!!
Je m'approche pas trop du bord mettons...
Comme toute bonne chose a une fin, il faut redescendre et reprendre la route vers Edmonton. Je tiens cependant à passer par les lacs Beauvert, Patricia et Pyramid avant de quitter définitivement Jasper. Ils sont sûrement encore gelés mais bon, je veux y aller pareil. Tant qu'à être ici, aussi bien tout voir tsé. Je suis plaie de même moi. Je veux tout voir et tout faire partout où je vais. Je pense que mon fiancé est pas prêt psychologiquement à m'endurer lors de notre roadtrip de retour en août...


Beauvert Lake
Moi aussi je rends hommage aux Napoli
OUTCHEEEEEUH!! C'est moi qui fais ça j'ai dit!!
Pyramid Lake. À cause de montagnes qui ont l'air des pyramides. De rien.
Je passerais bien un été ici. Comme dans Dirty Dancing. Genre.
Là c'est vrai, on quitte Jasper et les Rocheuses pour se diriger vers Edmonton. Je confirme que la route 16 (Yellowhead Highway) est dull en ta! On se serait cru dans le parc des Laurentides mais avec pas de montagnes. En plus, pour couronner le tout, il neige et il pleut la majeur partie du trajet. Mais c'est parfait, c'est le chemin du retour. On peut donc rouler sans s'arrêter à 358 endroits jusqu'à Edmonton. Ça ne nous empêche quand même pas de faire des niaiseries, faut-il le préciser.


Je vais définitivement marier un enfant de 5 ans
Fâ frette pis y pleut. C'est du caca!
On arrive enfin à Edmonton en fin de journée et on va directement au West Edmonton Mall. On est là juste à temps pour voir un spectacle d'otaries dans le centre du mail, aller jeter un coup d'oeil au parc aquatique à travers une grosse bay window, se rendre au parc d'attractions où on peut se promener parmi les manèges et manger de la bouffe thaï trop chère et ben ordinaire dans un des food courts . Et qu'est-ce que je vois dans le parc d'attractions? Une super montagne russe qui fait trois loops!! C'est le Mindbender. La plus grosse montagne russe intérieure au monde. On capote, on veut la faire, et y a pas de file d'attente en plus. On achète des billets et hop, on est assis dans la deuxième rangée du wagon malheureusement. Règle no 1 quand tu vas dans une montagne russe : toujours viser la première rangée du premier wagon. On commence la montée et encore une fois, je me demande pourquoi j'ai embarqué là-dedans... La première drop est incroyablement à pic, tellement qu'on voit pas la rail qui descend quand on est juste au-dessus. Et ça y est, on descend sur un moyen temps mes amis!! Moi qui crie ma vie à tout coup, j'ai le souffle coupé, je suis même pas capable de sortir un son de ma gorge! Mais une fois partie, je trippe comme une enfant, j'adore la vitesse et prendre les loops qui nous virent à l'envers. On prend environ 6G en pleine gueule par endroit. Je peux te dire qu'elle porte bien son nom. On a l'esprit qui plie pas pire. La ride ne dure que 1 minute 13 secondes mais quand t'es dedans, ça l'air plus long que ça. Toujours ben mieux que celle des Galeries de la Capitale en tk.


Yé! Un spectacle d'otaries!!
Aménagement du bassin pour le spectacle d'otaries avec un gros bateau pirate pis toute
Le Mindbender. Vraiment trop cool!
Il nous reste un autre trois heures de route à faire avant de revenir à notre destination initiale, Calgary. Il n'y a pas grand-chose d'excitant à voir sur la route, juste des champs et quelques petites villes. On arrive tard en soirée. On est fatigués mais même s'il a fait froid, nuageux, venteux et qu'il a neigé, on a passé une maudite belle fds à faire de la route dans les montagnes et à voir des paysages fantastiques. Mais je crois que le plus important, c'est qu'on était ensemble pour tout faire ça. C'est ça qui a fait que c'était un voyage parfait en tout point.

On a quand même le droit de faire un peu la grasse matinée le lundi matin, le vol de mon mec n'est qu'à 13h30. La séparation est toujours aussi difficile. Je pensais m'y habituer mais non, je verse tout le temps des larmes quand je le quitte. Notre prochain rendez-vous est à Ottawa la première fin de semaine de mai pour le mariage de ma mère bio. Moins d'un mois d'attente... Pas si pire tu vas dire mais quand t'es loin de ton homme, c'est toujours long, peu importe le nombre de jours passés sans se voir. Et j'ai aussi très hâte de revoir ma famille bio. Ce sera une excellente fin de semaine, j'en suis convaincue.

**Je sais que c'est difficile d'aller partout et de tout voir quand on a juste deux ou trois semaines de vacances mais je vous suggère très fortement de prendre le temps de faire le trajet Calgary-Jasper-Edmonton-Calgary (ou l'inverse) si t'es dans le coin. Le Icefields Parkway est trop intense pour passer à côté.**

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire