lundi 6 avril 2015

Weaselhead Park - Glenmore Reservoir

On est le 1er mars. Un autre mois de passé. Ça en fait six que je suis ici, déjà. Mon fiancé arrive dans 31 jours. Il vient passer six jours ici, du 31 mars au 6 avril. On va passer la fds de Pâques ensemble. Le plan est d'aller à Waterton, Jasper et Edmonton. Bien que les six derniers mois ont passé relativement vite (vraiment pas assez vite dira-t-il), je suis convaincue que les prochains 31 jours seront d'une longueur incroyable. Mais bon, on est rendus avec un skill de patience niveau 3000.

Trève de nostalgie, c'est donc par ce beau dimanche après-midi ensoleillé mais frisquet (0 degré) que j'ai décidé d'aller explorer la partie "Glenmore Reservoir" à Weaselhead Park. J'avais déjà fait la partie qui longe la Elbow River alors que la rivière était encore gelée. C'est encore gelé cette fois-ci mais bon, allons quand même voir de quoi ça l'air.

En sortant de l'appart, je me rends compte à quel point le Jeep est crotté. Tellement que la visibilité est quasi nulle dans mes fenêtres de côté. Pas facile les hivers doux avec la neige qui fond. Mon père qui gardait toujours ses voitures hyper propres serait pas fier de sa fille... Mais bon, ce sera pour une autre fois le lavage. Un rapide coup de squeegee dans les fenêtres en mettant du gaz, et le tour est joué!

Oh que mon père serait pas fier de moi là... Assez crotté merci!

La dernière fois, j'ai pris le chemin jaune

Là, je prends le chemin bleu/mauve...

pour aller au Glenmore Reservoir

Et hop! C'est parti!

Elbow River encore gelée qui se jette dans le Glenmore Reservoir

Elbow River

Tadam! Glenmore Reservoir... ben gelé!

Super pratique la haie devant les bancs!
Ça cache pas la vue sur le réservoir pantoute...
Quand je vais marcher comme ça dans les parcs, j'aime mieux passer par les sentiers boisés que les voies pavées pour les piétons/vélos/rollerblades. Des fois, j'ai pas le choix, il faut que j'emprunte cette voie. Mais aussitôt que je vois que je peux retourner dans le bois, je le fais.

Comme cette fois-ci, aussitôt que je suis arrivée au réservoir, j'ai dû prendre la piste pour les piétons dans le but de ne pas revenir sur mes pas. Une autre affaire que j'aime pas faire. Reprendre le même chemin quand je marche. J'essaie le plus possible de faire une boucle. Mais ça, je pense que je l'ai déjà dit. Je suis vieille donc je radote. C'est comme ça!

Je spotte donc un semblant de trou dans la rangée d'arbres sur le bord de la voie qui me dit que c'est peut-être un passage pour retourner sur le sentier dans le bois. Je m'y aventure pour finalement découvrir qu'il n'y a pas vraiment de trail, je descends carrément au milieu de la forêt. Je me grafigne un peu les jambes et j'ai les espadrilles plein de neige. Oh well! Tu fais du plein-air ou t'en fais pas. J'arrive enfin dans le sentier aménagé dans le bois, je fais une vingtaine de pas et qu'est-ce que je vois? Un bel escalier en pierre qui descend du chemin pavé. Brévo!!

Voie pavée

Je suis descendue par là...

alors qu'il y avait ça à 20 pas plus loin!

Marcher sur une rivière gelée... j'haïs ça!
 
Vue d'en haut (prise près du stationnement)
de l'endroit où je me suis promené sur l'autre rive de la rivière
 
Une randonnée de 8,55 km
Je sais que je n'ai pas tout fait le parc au complet mais je vais quand même aller en visiter d'autres avant d'y revenir et attendre que tout soit fondu à tout le moins pour le voir sous un paysage différent. Ma prochaine découverte sera Fish Creek Park dans le sud est de la ville. C'est assez gros comme parc. Je prévois donc y faire plusieurs visites pour l'explorer au maximum. Il me reste encore cinq mois et demie, je devrais être correcte. ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire