La température s'améliore quand on arrive à la frontière de la Saskatchewan et de l'Alberta. Les champs sont à perte de vue, et le ciel est d'une immensité incroyable. La route est toujours bien droite, et on roule à 118 km/h... jusqu'à ce qu'on arrive dans une zone de construction de sur 22 km. C'est sur la terre, on doit rouler à 80 km/h, et les trous ressemblent beaucoup aux nids de poule du Québec. Je dois faire du slalom pour les éviter et ne pas briser les roues du Jeep.
22 km de construction... |
Les plaines, c'est plat longtemps! |
On croise aussi de grosses fermes sur la route. Toujours impressionnant! |
Arrivée en Alberta avec style toi chose! |
C'est beau l'Alberta! |
Malgré que Daniel et Laura soient très accueillants, je serai à la recherche d'un appartement le plus rapidement possible. Je dois aussi aller acheter les effets scolaires pour Fred qui commencera l'école le mardi 2 septembre. Yasmine, une amie à moi, sera à Calgary mercredi soir. On va à Lake Louise et Moraine Lake jeudi et à Banff et à Canmore vendredi. Ça devrait donc être une semaine bien remplie.
Pour ceux et celles qui pensent faire le même genre de trip en voiture, je vous donne le total de mes dépenses en hôtel, gaz et bouffe (resto et cossins achetés dans les dépanneurs). Remarquez que notre première nuit à Ottawa ne nous a rien coûté vu qu'on a dormi chez ma mère et qu'elle m'avait donné une carte de 50$ chez Tim Hortons. Aussi, les déjeuners étaient inclus dans les hôtels.
Hôtel : 487,43$
Gaz : 488,08$
Bouffe : 148,10 $
Fait à noter, assurez-vous que vos boîtes soient stables et qu'elles ne vous bouchent pas trop la vue quand vous regardez dans votre miroir. Je tiens donc à faire une mention à la maudite boîte (la seule) sur le top des autres qui arrêtait pas de se placer dans mon champ de vision aussitôt que je reprenais la route. Il fallait constamment que j'arrête pour la replacer. Fatikante!
La fameuse fatikante! |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire