C'est donc le ventre plein qu'on embarque dans le Jeep pour enfin sortir de l'Ontario et entrer au Manitoba. Mais là, aussitôt embarquer sur la route, je deviens soudainement très émotive et me rends compte que je m'ennuie solide de mon mec. J'aimerais donc ben ça qu'il vive ce trip avec moi. Oh que je trouve ça difficile! La fatigue de la longue route de la veille n'aide pas non plus. Même Fred est dans un mood très mollo, elle s'endort en chemin. Bref, on est les deux dans notre bulle et on parle pas vraiment. Mais je me dis que cette expérience là, je devais la vivre avec ma fille. C'est comme ça, c'est tout.
Fred bien installée avec son oreiller et le toutou que Will lui a donné serré dans ses bras |
On arrête sur la route à cause des constructions (encore) au milieu de nowhere entre Ignace et Dryden. Mais là, on est vraiment arrêtées. Les gens arrêtent leur moteur et sortent de leur voiture. Je fais pareil. Il fait beau et chaud, ça fait du bien de prendre l'air. Tellement que j'ai vraiment meilleure humeur quand le trafic repart. On aurait dit que cette courte pause dehors avait fini de me réveiller.
Complètement arrêtée à cause des constructions |
La route est maintenant moins montagneuse mais toujours aussi sinueuse. Le Lac Supérieur est derrière nous, mais le paysage est rempli de lacs bordés de gros rochers. Encore une fois, j'aurais envie d'arrêter partout tellement c'est beau. Mais bon, on n'a pas yink ça à faire tsé...
Paysage après Thunder Bay |
Lake of the Woods |
Lake of the Woods |
Oies sur le bord du lac |
Pas longtemps après avoir quitté Kenora, on croise un panneau indiqué "Time Zone Plaque, 1 km". Je me dis : "Cool, on va pouvoir prendre une photo sur la ligne de changement d'heure!" Encore une fois, je pense que j'ai passé tout droit... ou qu'il n'y avait tout simplement pas de Landmark parce que j'ai rien vu. Par contre, quelques kilomètres plus loin, Fred me dit : "Heille! L'heure a changé sur mon cell!" On est maintenant dans le fuseau horaire du Central time. Et on arrive enfin au Manitoba!
Yé!!! |
J'ai l'impression d'être sur la 40... |
On arrive à Winnipeg plus tôt que prévu, ça s'est vraiment bien déroulé sur la route. Je suis super contente parce que je vais pouvoir assister au jam du band de mon mec live sur Skype. Je sais qu'il y a beaucoup de monde qui chiale sur la technologie et qui dit que ça isole les gens mais pas pour moi. Je trouve ça fantastique de pouvoir garder le contact avec tout mon monde, en particulier mon mec. De pouvoir lui parler sur Skype à tous les jours, c'est priceless.
Même si la connexion n'est pas très bonne et que le son en arrache, ça me fait tellement du bien de voir la gang jouer live. J'ai quasiment l'impression d'y être!
Jam des Fifty7th sur Skype |
Demain, ce sera direction Regina en Saskatchewaaaaaaaaannn! Désolée de vous l'avoir mis dans tête, c'était trop facile!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire